Urgence pour Edès
CHIENS – CHATS – ÉQUIDÉS – CHÈVRES – NAC
N’ATTENDEZ PLUS, DÉCOUVREZ NOS PETITS PROTÉGÉS
ASSOCIATION RECONNUE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
66% DE VOTRE DON EST DÉDUIT DE VOTRE IMPÔT, N’HÉSITEZ PLUS !

Venez découvrir une forme d’accueil basée sur l’espace et le bien-être.

Le but de l’association est la protection animale, elle a pour objectif d’accueillir des équidés, chèvres, chiens, chats et NAC abandonnés, maltraités, en détresse, ou destinés à l’abattage, pour les proposer à l’adoption.

Nous chercherons ensemble, après exposition de vos attentes, le compagnon qui VOUS conviendra.

Découvrez et suivez notre blog pour des astuces, des conseils, des infos santé et la vie de l'association, ses actions, ses sauvetages et ses événements !

Les rongeurs en vacances

Avec l’arrivée des grandes vacances, il peut être tentant de voyager avec son nacs. Quelques précautions doivent être prises.

Une caisse de transport adaptée à la taille de l’animal doit être utilisée. Préférez-les avec une ouverture en façade, des aérations ainsi qu'une trappe d'accès sur le dessus afin de pouvoir l'attraper sans qu'il puisse s'échapper.
L’espace intérieur doit être rassurant avec de la nourriture, de l’eau, un jouet ainsi qu’une serviette dans le fond afin qu’il ne glisse pas. Le concombre est bien adapté pour hydrater efficacement notamment pour les rats.

Il faut également penser à bien caler la caisse pour éviter qu’elle ne glisse. Plutôt que d’utiliser la clim dans les voitures, il est préférable de recouvrir la caisse avec une serviette humide. Les changements de température trop importants ainsi que les courants d’air peuvent être fatals aux rongeurs.

S’ils voyagent dans une cage de transport - les animaux de moins de 5 kg sont généralement acceptés à vos côtés en avion - veillez à le protéger des coups de chaleur et des courants d’air, qui peuvent se révéler fatals, notamment pour les cochons d’inde.

Avant de se rendre dans un pays étranger, il convient de se renseigner sur la législation en vigueur concernant les nacs qui est propre à chaque pays.

Enfin, les compagnies de transport - aériennes, maritimes et routières - demandent parfois des documents supplémentaires préalables à l’embarquement des rongeurs. Il convient également de se renseigner en amont sur les formalités à respecter.

Quelques uns de nos protégés à l'adoption

ADOPTIONS CHIENS
ADOPTION CHATS
ADOPTION EQUIDES
ADOPTION ANIMAUX DE FERME
ADOPTIONS NACs

INTÉRÊT GÉNÉRAL

En aidant Bêtes de Scène, reconnue d’intérêt général, vous bénéficez de la réduction d’impôt maximum prévue par la loi.

Ainsi, 66% de votre don est déduit de votre impôt .

Faire un don

 

Montant: