Association en péril ! Nos 120 protégés en danger !

47
Donateurs

A propos de l'appel aux dons

Sans vous, nous sommes dans l'obligation de stopper toute prise en charge...

En cette fin d'été, nous sommes en grande difficulté financière. Nos comptes sont dans le rouge, méga méga rouge carmin !
Rien que sur les 2 mois d'été, nous avons accueilli 11 Chiens, 2 chevaux, 7 NACS, 2 chèvres et 13 chats.
Nos protégés sous BDS sont actuellement 120 ! ( 42 chiens, 20 équidés, 17 animaux de la ferme, 34 chats et 7 NACs)
120 animaux , aux besoins différents, que nous nourrissons et soignons au quotidien.
 
Et parmi eux, il y a les invisibles, ceux qui ont été pris en charge mais qu'on ne voit pas ou trop peu. Ceux que Bêtes de scène prend sous son aile, malgré les difficultés financières importantes car nous ne pouvons fermer les yeux.
 
Parmi nos 42 chiens, c'est notamment le cas de Maya, petite bouledogue de 2 ans, paralysée des membres postérieurs suite à une mauvaise chute. Maya va nécessiter de nombreux examens coûteux. Un chariot adapté et les frais inhérents à son incontinence montent vite ( couches, alèses ).
 
Notre petit Kiko, lui, a été pris en charge par les urgences vétérinaires dès son arrivée à BDS. Sans force et squelettique, il a été perfusé de suite et il lui a été découvert un shunt hépatique. Kiko aura eu la chance d'être choyé par sa famille d'accueil mais bien trop peu de temps. Il a dû être ré hospitalisé très vite et n'a hélas pas survécu...
 
C'est sans compter notre Gibbsy, papy Cavalier King Charles arrivé avec une plaie béante au cou et qui est décédé d'un AVC MAIS également nos chiens en famille d'accueil définitive du fait de leurs âges et pathologies onéreuses. Sans oublier nos 4 chiens en pension, certains depuis plusieurs années, faute de familles adaptées à leurs particularités.
 
Côté chats, BDS en a 34, dont Romarin qui est un jeune chat tombé du 6éme étage " atterrissant" sur la rambarde du balcon du 2ème étage avec pour conséquences de multiples fractures ( bassin, fémur ) , une hémorragie pulmonaire et traumatisme crânien... Ses propriétaires ne pouvant payer les frais ont signé un acte d'abandon afin que nous le sauvions.
 
Octopus, c'est le tristement grand représentant des chats abandonnés par leurs propriétaires lors d'un déménagement. Après avoir eu une famille, il s'est retrouvé à la rue, il a été nourri pendant 3 années par une généreuse dame du quartier, il a été ensuite signalé blessé, la queue à vif, dépecée ... mais la vie de chats des rues est terrible et a rendu Octopus inapprochable. C'est la peur au ventre qu'il a fini par rentrer dans la cage trappe il y a quelques jours . Il est enfin soigné et amputé de sa queue.
 
Côté équidés, Nestor et Jolicoeur sont venus rejoindre les rangs des 18 autres chevaux, poneys et ânes déjà présents. Ces 2 poneys ont subi de lourdes négligences ayant entraîné des fourbures importantes et de nombreux soins via un maréchal ferrant notamment.
 
Tania , cette ponette pour des raisons de santé a été laissé à son triste sort sans soins durant de nombreux mois et nécessite à ce jour un rattrapage aux niveaux des sabots et un grand travail avec l'humain.
 
20 équidés, ce sont des frais vétérinaires importants : maréchal, ostéo, dentiste, vétérinaires...
 
C'EST POURQUOI Nous comptons sur vous, votre soutien, vos partages, le bouche à oreille afin de nous sortir de cette mauvaise passe et de pouvoir continuer à sauver tous ces malheureux.
 
MERCI 

Don en ligne

Votre don bénéficie de 66% de réduction d'impôts : un don de 50 euros vous coûte seulement 17 euros.

Important pour votre reçu fiscal :

Cochez 'Oui' dans le champs 'Reçu fiscal' pour demander votre justificatif. Celui-ci vous serez envoyé par mail. Assurez vous que votre adresse mail est correctement saisie. Dans ce cas, vous devez également saisir votre adresse postale (obligatoire pour l'édition du reçu).

Vous pouvez utiliser le paiement par carte bancaire via le site sécurisé Paypal ou nous faire parvenir votre don par chèque ou virement bancaire.

Information du donateur

Association en péril ! Nos 120 protégés en danger !

Information du don

Association en péril ! Nos 120 protégés en danger !

Ils ont besoin de votre aide, nous avons besoin de vous !

Etiga est malade

Elle nécessite des soins et une hospitalisation.