Ruroc

Mâle
Européen
Marron tigré
A l'adoption
3/03/18
250 269 100 341 506
Testé FIV/FELV positif
Stérilisé(e)
Vacciné(e)
Vermifugé(e)
Saint-Malo (35 400)

Ruroc a été récupéré par la fourrière avec un oeil en très mauvais état à cause d'un ulcère qui a explosé derrière l'oeil. Il a rapidement pu être énucléé et est désormais au chaud chez sa famille d'accueil, sain et sauf.

Ruroc s'est montré timide au début mais c'était pour cacher son côté très câlin et même pot de colle ! Il se montre aussi très curieux, calme et gourmand.

Nous ne connaissons pas ses ententes avec les autres animaux.

Mais étant donné son tempérament il sera très heureux d'être le seul animal de la maison pour avoir toutes les caresses rien que pour lui ! 

Une famille présente serait donc l'idéal pour Ruroc.

Il ne serait pas contre le fait d'avoir un accès à l'extérieur, afin de se prélasser au soleil tel un pacha !

Ruroc est positif au FIV. Il a le le Virus de l'Immunodéficience Féline (FIV en anglais). C'est une maladie virale.

Celle-ci est équivalente au Sida humain puisqu’elle appartient à un sous-groupe des rétrovirus, proche du VIH. Il n’existe ni vaccin, ni traitement pour l’éradiquer.

La contamination a lieu par le sang donc par une bagarre ou un rapport sexuel avec un chat contaminé. En aucun cas, la contamination ne peut être possible vers les humains ou les autres animaux. Tout comme pour le sida, le virus reste latent, comme endormi, pendant un temps indéfini sans aucune conséquence sur la santé du chat.

Les chats porteurs du virus peuvent vivre de très nombreuses années voire toute leur vie sans jamais déclencher la maladie, tout comme elle peut se déclencher demain. Rien ne permet d’éviter le déclenchement, le prédire ou le retarder. Quand la maladie se déclenche, il y a une baisse des défenses immunitaires. 

Ruroc pourra tout de même être adopté avec un autre chat sain, il faudra seulement éviter à tout prix les bagarres (mais la cohabitation n'est pas impossible).
Pourquoi choisir d'adopter un chat FIV+ ? Car pendant la période de latence (qui, nous le rappelons, peut être très longue), ces chats vivent tout à fait normalement et cela n'enlève en rien le caractère câlin de Ruroc.

 

Frais d'adoption: 50

 Si vous êtes intéressé par l'un de nos chats, n'hésitez pas à remplir ce formulaire et nous vous recontacterons très vite !