MISS- ponette Welsh

Femelle
poney Welsh PP
grise
En FALD
15/06/06
Vacciné(e)
Vermifugé(e)
Paré(e)
Dentiste
nord est 22
Recherche parrainage

Miss est une jolie ponette welsh adorable mais malheureusement avec une tumeur à l'œil.

Nous avons récupéré Miss dans une clinique vétérinaire qui a pris soin d'elle et l'a soigné pour lui donner la chance de vivre encore. Merci à eux !
Miss est une jolie ponette welsh. Malheureusement une tumeur s'est formée sur la paupière inférieure de son l’œil droit. Elle a été retirée et analysée : il s'agissait d'un carcinome très agressif.
Comme les vétérinaires s'y attendaient, une autre masse est à nouveau apparue et pour éviter les récidives, l’œil droit a été retiré. Miss est maintenant borgne. Ce n'est rien de grave et elle ne souffre pas.
Malheureusement une autre tumeur commence à arriver sur l'autre œil. A l'heure actuelle, la masse fait moins de 1 cm de diamètre. Elle est située au coin interne de l’œil et ne semble pas déranger la ponette qui a toujours l’œil bien ouvert.
Par contre cela entraîne une inflammation permanente et des sécrétions oculaires épaisses quasi quotidiennes. Elle n'a pas besoin de traitement car il n'y en a malheureusement pas. Un nettoyage au sérum physiologique est nécessaire et elle doit porter un masque anti-mouches en permanence.
Elle ne souffre absolument pas c'est pour cela que les vétérinaires ont décidé de la laisser vivre.
Cependant, une fois la tumeur trop volumineuse, une nouvelle chirurgie semble peu envisageable puisque c'est un acte invasif et que le risque de récidive sera toujours très fort.
Miss n'a que 14 ans mais hélas, elle est condamnée. La seule issue sera l'euthanasie afin qu'elle ne souffre pas.  Il est impossible de prédire combien de temps elle va pouvoir vivre confortablement avec cette tumeur qui va continuer de grossir...
C'est à nous désormais de prendre soin d'elle afin qu'elle ait encore de beaux jours à vivre et être sûr qu'elle soit bien entourée jusqu'à la fin de sa vie.
Miss recherche des parrains et marraines qui souhaiteraient participer à ses frais de nourriture, d'entretien et de soins.