Naya nous a rejoint en fin d'année 2023, suite à l'appel d'une clinique vétérinaire où elle avait été déposée pour y être euthanasiée....
Son état était alors très alarmant : d'une maigreur extrême, Naya n'était plus que l'ombre d'elle-même.
Des examens (prises de sang notamment) nous ont révélé qu'elle n'avait aucun souci de santé.
Cette pauvre chienne était "juste" affamée...
Elle a aujourd'hui repris du tonus et nous dévoile son petit caractère.
Craintive envers ce qui lui est inconnu (les personnes, les bruits de circulation etc...), un environnement en milieu urbain ne lui sera pas du tout bénéfique, trop stressant pour elle.
Elle peut se montrer réactive lorsqu'elle prend peur, aussi nous ne la placerons pas avec des enfants de moins de 15 ans.
Elle tolère certains congénères lors des balades en extérieur, mais elle préférera être le seul chien du foyer.
Naya n'aime pas du tout les chats !
Naya est très propre, non destructrice et n'aboie pas "pour rien".
Une vie en appartement sera envisageable pour elle (ascenseur exigé si vie en étages).
Un suivi avec un éducateur canin sera + que préconisé lors de son adoption (nous pourrons bien sûr vous conseiller selon le secteur - il sera primordial que cet éducateur travaille de façon bienveillante et cohérente).
Une fois bien installée dans un environnement familial qui la rassure, Naya se révèle vite très câline (limite pot-de colle même !), très joueuse et très à l'écoute de ses référents.
**** Un animal est un être sensible. Le propriétaire de l’animal est responsable de la santé et du bien-être de son animal pour toute sa vie.
Avant d’adopter, le futur propriétaire doit s’assurer de pouvoir répondre aux besoins de l’animal : alimentation, suivi vétérinaire, environnement, mode de vie adapté etc.
Un certificat d’engagement et de connaissances sera exigé avant toute adoption ***